Atrium Naos Bâtiment Vertigo

 

Description du projet

Description du projet : repenser l’atrium et la réception du bâtiment Naos (bâtiment Vertigo à Gasperich).
Objectif : dynamiser L’atrium, d’une part, pour en faire un lieu où il fait bon de se détendre, de prendre son repas ou encore un lieu apte à pouvoir recevoir des Event. Revaloriser la réception, d’autre part, pour en faire un lieu accueillant et chaleureux.

 

L’Atrium était un véritable défi. Il fallait pouvoir faire de cet espace avec beaucoup de hauteur, un endroit à la fois cosy et dynamique où les locataires pourraient manger, se détendre, travailler ou encore faire des Event.
Nous avons construit une structure en métal perforé et bois afin de palier à la très grande hauteur de l’atrium. Cette structure est fonctionnelle : intégration de frigos mais également de prises et d’emplacements spécifiques pour les traiteurs lors d’Event, nombreuses places assises, rangement intégré,…
Elle est également esthétique et apporte une sensation de confort et de bien-être par ses couleurs et la végétation qui s’intègre parfaitement à l’ensemble.
Nous avons également dessiné et réalisé une banquette qui vient habiller un palmier afin de permettre aux collaborateurs de se détendre ou de travailler dans un endroit confortable et accueillant.
Dans un souci de durabilité, nous avons récupéré les chaises et les tables existantes pour venir compléter le tout.
La réception a été réfléchie et réalisée dans le même esprit que l’atrium afin d’avoir un environnement coloré, dynamique, jeune et cosy.

 

Détails

Surface 700 m²
Client Kohlenberg & Ruppert
Année 2023